Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

A la recherche de données dans le marais Audubon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaëlle Klimenko

MessageSujet: A la recherche de données dans le marais Audubon   Sam 12 Jan 2013 - 10:24

Bonjour chers collègues,

Je viens vers vous puisque je suis à la recherche de données naturalistes. Mon groupe travaille, dans le cadre de la licence pro "aménagement du paysage" à Nantes, sur le marais Audubon à Couëron (ouest de Nantes).

Notre travail consiste en la valorisation du patrimoine (naturel, culturel) par la communication auprès du public (dépliant, panneaux in situ). Nous sommes mandatés par Nantes Métropole.
Depuis un mois, je contacte des organismes plus ou moins liés à l'environnement (syndicat intercommunal de chasse au gibier d'eau de la basse loire nord ; Franck Latraube de la LPO ; ACROLA ; Marche Randonnée Couëronnaise ; GMB).

Nous avons des données ornitho gracieusement récoltées auprès d'une structure. Or, il nous faudrait d'autres données comme la flore, les amphibiens ou les Rhopalocères puisqu'il est difficile de réaliser des inventaires à cette période de l'année. Nous savons néanmoins que la Fritillaire pintade est présente, tout comme l'Angélique des Estuaires (et autres carex, iris, graminées...).

Nous avons du mal à joindre la LPO et ainsi obtenir quelques données...
Pour un rendu pertinent et sérieux du projet, nous souhaiterions avoir de l'aide.

Gwenaëlle Klimenko
Charlotte Pagesy
Louis Portier

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: A la recherche de données dans le marais Audubon   Sam 12 Jan 2013 - 15:52

Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec Olivier Ganne de la section de Nantes piur en discuter

olivier.ganne@bretagne-vivante.org

Frédéric Dard
https://www.olivierfarcyphotographie.com/
Gwenaëlle Klimenko

MessageSujet: Re: A la recherche de données dans le marais Audubon   Dim 13 Jan 2013 - 19:00

Bonjour,

Et bien justement nous avons eu 2 sorties sur le terrain avec Olivier Ganne. Nous lui avons demandé si Bretagne Vivante avait des données. Il nous a répondu négativement. Je peux toujours lui renvoyer un message pour élargir ma recherche.

Bonne soirée et merci,
Gwenaëlle Klimenko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de données dans le marais Audubon   

A la recherche de données dans le marais Audubon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1