Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quiiiiizzzz again

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Néophytedu56

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    Sam 4 Jan 2014 - 18:33

Je n'abdique pas. Par contre, après ré-ré-ré....ré-observation des clichés, je pense (mais ai-je raison ?) que le critère déterminant sont les oreilles en fin de compte. Je pencherai donc pour un GM pour l'individu isolé, et je dirai 3 GM + 1 Myotis que je recherche sur le premier cliché
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
Pierre BROSSIER

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    Sam 4 Jan 2014 - 19:16

4 MB (les oreilles ont l'air petites mais ils ressemblent sacrément à notre ancien ami de la photo 8, merci Yann pour l'indice) et 1 GM tout seul (gros avant bras par rapport au autres et quelques chose de différent au niveau du nez)
Néophytedu56

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    Sam 4 Jan 2014 - 19:34

Ce serait donc des Myotis bechsteinii alors !! Je n'étais pas si loin que çà car j'avais bien trouvé le Myotis  muaaa
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
le pirate
Section de Saint-Malo

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    Dim 5 Jan 2014 - 9:10

coucou,
je pense comme pierre sur la 1 ,myotis bechsteinii et myotis myotis sur la 2.
les critéres: proportionnellement a la taille les z'oreilles me paraissent + grandes sur la 1
et sur la 2 le museau et la forme calvitie ( que l'on ne retrouve pas sur la bête suspendue seule en 1 qui me fait douter  scratch ...) enfin c'est..... tongue   pirat 
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    Dim 5 Jan 2014 - 11:37

Idem,les MB ont les oreilles en avant(ça trompe sur la taille) et des plis dans les oreilles
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    Dim 5 Jan 2014 - 11:59

Pierre BROSSIER a écrit:
4 MB (les oreilles ont l'air petites mais ils ressemblent sacrément à notre ancien ami de la photo 8, merci Yann pour l'indice) et 1 GM tout seul (gros avant bras par rapport au autres et quelques chose de différent au niveau du nez)

20 

Frédéric Dard
https://www.olivierfarcyphotographie.com/
Pierre BROSSIER

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    Dim 5 Jan 2014 - 21:59

C'est étonnant ces MB qui viennent dans une zone isolée au milieu des champs. Est-ce que c'est une particularité des MB bretons (même cas de figure à Laillé et lors de l'étude d'Arnaud dans une zone bocagère)?

Quand j'étais allé à Rambouillet en 2011, Laurent Tillon nous avais dit qu'ils n'appréciaient vraiment pas de circuler en dehors des zones boisées.

Vous en pensez quoi ?
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    Lun 6 Jan 2014 - 13:24

j'en dirai qu'il ne faut mélanger les torchons et les serviettes, même si lorsque l'on a que ça sous la main l'une peut remplir les fonctions de l'autre (ps : je prodigue des cours à ce sujet), autrement dit les exigences de l'espèce en hiver et en dehors de l'hibernation ne répondent probablement pas aux mêmes règles. Par ailleurs, comme tu le soulignes, force est de constater que les espèces sont plus plastiques qu'il n'y parait. Alors c'est clair, du Bechstein en forêt ne sortira probablement pas beaucoup de son massif mais si l'on se donne la peine d'étudier des colonies atypiques comme celles d'Arnaud ou encore de Barataud en Haute Vienne, on peut s'attendre à forer dans de la nouveauté. Ajoutons quand même que cette espèce peut parcourir des dizaines de KM pour s'adonner à la danse du swarm, et il est plus que probable, qu'à un moment ou un autre de son trajet, elle se retrouve au milieu du maïs.

Frédéric Dard
https://www.olivierfarcyphotographie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quiiiiizzzz again    

Quiiiiizzzz again
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13