Le forum des Naturalistes de L'Ouest

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Le 7ème continent: http://www.midwayfilm.com
Visualiser la répartition de l’ensemble des observations centralisées par Bretagne vivante sur http://www.bretagne-vivante.org/component/option,com_wrapper/Itemid,206/
Saisir vos données en ligne, c'est FACILE :http://www.sciena.org/PWSS/SEPNB_WEB.asp
Derniers sujets
» Graphosome italien a Belle ile
Aujourd'hui à 1:20 par Mael Garrin

» Yponomeuta??? a Belle ile
Aujourd'hui à 1:16 par Mael Garrin

»  panthère a Taillefer???
Aujourd'hui à 1:12 par Mael Garrin

» Moro sphinx
Aujourd'hui à 1:09 par Mael Garrin

» Identification hétérocère
Aujourd'hui à 1:08 par Mael Garrin

» calliteara pudibunda a Belle ile
Aujourd'hui à 0:57 par Mael Garrin

» Tout ce que vous souhaitez savoir sur les orgies anciennes
Hier à 23:07 par YannLB

» confirmation doronicum
Hier à 21:53 par Céline Leclaire

» Identification hétérocère
Hier à 20:38 par Olivier Farcy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mael Garrin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Sam 8 Oct 2011 - 14:02

Partager | 

la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
india

MessageSujet: la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)   Mer 7 Juil 2010 - 18:11

Uploaded with ImageShack.us (photo en vendée) Les collègues la trouve ou la trouve pas sur la Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
india

MessageSujet: Re: la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)   Lun 20 Sep 2010 - 18:06

Elle a été vue sur l'Oust (riviere) vers Redon il y a plus de 5ans, la donnée na pas été transmise ( sa présence reste a confirmer par d'autres observations)
François

MessageSujet: Re: la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)   Ven 24 Sep 2010 - 21:30

A une époque, j'ai pas mal prospecté la zone de Kersidanou (entre Benodet et Quimper) ou une donnée ancienne est certaine, mais ne l'y ai pas trouvée.
Par contre je suis tombé sur une mue d'1,10 m d'une couleuvre à collier (déterminée avec certitude après que j'ai cru à une mue de verte et jaune)! Même si la mue est souvent plus longue que l'individu "d'origine", cela fait quand même une taille assez rare pour une couleuvre à collier bretonne.
india

MessageSujet: Re: la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)   Ven 1 Oct 2010 - 12:02

1m,10 c'est pas énorme:j'en est mesurée une 1m30 sur Muzillac (56)et vue une qui mesurait au moin 1m50 sur la vendée(une collier,spécimen hors norme)Mais le copain Alexandre voit beaucoup plus de sujet 1m sur guerande et alentour
François

MessageSujet: Re: la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)   Ven 1 Oct 2010 - 12:27

india a écrit:
1m,10 c'est pas énorme:j'en est mesurée une 1m30 sur Muzillac (56)et vue une qui mesurait au moin 1m50 sur la vendée(une collier,spécimen hors norme)Mais le copain Alexandre voit beaucoup plus de sujet 1m sur guerande et alentour

1.50m ? Shocked Shocked ouao
Ben oui mais mais chez vous c'est le Sud.. Smile ici dans le Léon, je n'en ai jamais vu de plus d'un mètre.. Raison de plus pour le 44 revienne en Bretagne Administrative !
Alexandre Merot

MessageSujet: Re: la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)   Ven 1 Oct 2010 - 14:54

C'est plus facile dans le 44, avec la brière qui en est rempli Wink
http://herpetofaune.e-monsite.com
india

MessageSujet: Re: la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)   Ven 1 Oct 2010 - 16:08

Uploaded with ImageShack.us c'elle la (collier mélanique du 29 en 2009)faisait 1m et un abrutit qui ce croyait courageu lui aurait mit sur son nez si je n'étais pas intervenu Wink

la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1