Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

anguille sous roche à Plerguer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gremlin

MessageSujet: anguille sous roche à Plerguer   Ven 27 Mai 2011 - 12:27

Salut

Suis passé ce matin voir l'église de plerguer, site déjà connu pour abriter quelques GM.

Effectivement, à peine arrivé j'en trouve 5 regroupés. Celle qui est scotchée au plafond a pour moi un ptiot sous elle, donc c'est comfirmé les naissances ont démarré dans le nord aussi.

J'ai passé en revue tous les combles et bizarre bizarre du guano à gogo mais rien d'autre.

En ressortant des combles, je me suis apperçu que la tour du clocher était fermée par un plancher mais était accessible aux chiros. N'ayant pas de montre, et les cloches sonnant tous les quart d'heure; je ne me suis pas risqué à m'enfiler entre les mécanismes,mais j'ai bien l'impression que c'est inaccessible pour nous.

Puis, bien emmerdé avec cette histoire de guano sans chiro, je suis redescendu pour aller foutre un coup de lampe par la seconde porte en bas du clocher. Les plafonds intermédiaires sont pourris et donc c'est accessible chiro. A peine rentré ça c'est mis à pailler. Pas évident de repérer d'où ça venait mais finalement à 7/8 m de hauteur coincé entre un restant de plancher,une poutre et le mur j'ai fini par trouver. Vu la hauteur et les conditions d'obs, difficile d'affirmer ce que c'est mais une photo aide un peu (à priori 6 individus). Je ne dirais pas assurément GM et vos avis sont bienvenus. Si besoin j'y retournerais avec une échelle, de toute façon une obs tombée de nuit s'impose je pense pour le clocher.

A bientôt
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: anguille sous roche à Plerguer   Sam 28 Mai 2011 - 12:09

L'inarrêtable frappe encore !

Bien les cas de femelles mettant bas isolément ne sont pas légion mais cela s'est vu, pour ta dernière photos perso je vois rien. Pour les autres cela me semble assez typique de ce que l'on trouve dans des gîtes occupés par des grands murins isolés. Je spécule aussi un pneu sur certaines accumulations comme sur ta seconde photo, qui peuvent résulter de la présence de femelles à l'automne lors des accouplements, mais comme tu as aussi 5 voir plus cela peut-être eux même si pour le coup cela fait assez peu de guano à moins que l'installation soit très récente.

Frédéric Dard

Dernière édition par Olivier Farcy le Sam 28 Mai 2011 - 12:35, édité 1 fois
https://www.olivierfarcyphotographie.com/
gremlin

MessageSujet: Re: anguille sous roche à Plerguer   Sam 28 Mai 2011 - 12:16

Ben

Pour des galettes d'automne un peu du même avis, elles sont étendues mais pas épaisses signe d'animaux qui s'accrochent un peu comme ils veulent. Il faudra même faire le site en hiver car j'ai aussi trouvé du guano dans les trous de boulins

A ientôt
Philippe
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: anguille sous roche à Plerguer   Sam 28 Mai 2011 - 12:36

ouaip.....faudra aussi confirmer la mise-bas et préciser le nombre d'individus Very Happy

Frédéric Dard
https://www.olivierfarcyphotographie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anguille sous roche à Plerguer   

anguille sous roche à Plerguer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1