Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Richardais le 24 06 2017 [Elegia similella,Celypha aurofasciana,Teleiodes luculella,Pammene fasciana,Hedya ochroleucana,Acleris umbrana,Eudonia delunella,Anania stachydalis,Brachmia blandella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arvag

MessageSujet: La Richardais le 24 06 2017 [Elegia similella,Celypha aurofasciana,Teleiodes luculella,Pammene fasciana,Hedya ochroleucana,Acleris umbrana,Eudonia delunella,Anania stachydalis,Brachmia blandella]   Mer 28 Juin 2017 - 9:29

Bonjour à tous,

Quelques micros du week-end dernier.

N°1 Elegia similella?

N°2 Lobesia sp.? Celypha aurofasciana

N°3Teleiodes luculella?

N°4 Pammene fasciana?

N°5 Hedya pruniana? Hedya ochroleucana

N°6 Acleris umbrana?

N°7 Eudonia delunella?

N°8 Anania stachydalis?

N°9 ? Brachmia blandella

N°10 ?

N°11 Dioryctria sylvestrella

N°12 ?

Merci pour vos réponses.

Bertrand

Dernière édition par arvag le Ven 14 Juil 2017 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes

MessageSujet: Re: La Richardais le 24 06 2017 [Elegia similella,Celypha aurofasciana,Teleiodes luculella,Pammene fasciana,Hedya ochroleucana,Acleris umbrana,Eudonia delunella,Anania stachydalis,Brachmia blandella]   Mer 28 Juin 2017 - 10:49

5 Hedya ochroleucana
9 Brachmia blandella
10 Cnephasia sp.
11 J'aurais tendance à te suivre mais j'ai toujours une incertitude sur ce genre.
12 ça semble très usé...
OK pour le reste
arvag

MessageSujet: Re: La Richardais le 24 06 2017 [Elegia similella,Celypha aurofasciana,Teleiodes luculella,Pammene fasciana,Hedya ochroleucana,Acleris umbrana,Eudonia delunella,Anania stachydalis,Brachmia blandella]   Mer 28 Juin 2017 - 12:16

Merci Maël,le N°12 est sans doute usé mais avec une certaine symétrie.Pour le N°2 j'étais parti sur Lobesia occidentis.Probable ou pas du tout?

Mael Garrin
Multicartes
Multicartes

MessageSujet: Re: La Richardais le 24 06 2017 [Elegia similella,Celypha aurofasciana,Teleiodes luculella,Pammene fasciana,Hedya ochroleucana,Acleris umbrana,Eudonia delunella,Anania stachydalis,Brachmia blandella]   Mer 28 Juin 2017 - 12:40

Ah oui j'ai zappé le 2, c'est Celypha aurofasciana.
Pour le 12 si tu insistes je veux bien y voir un vieux Ditula angustiorana.
arvag

MessageSujet: Re: La Richardais le 24 06 2017 [Elegia similella,Celypha aurofasciana,Teleiodes luculella,Pammene fasciana,Hedya ochroleucana,Acleris umbrana,Eudonia delunella,Anania stachydalis,Brachmia blandella]   Mer 28 Juin 2017 - 15:55

Merci Maël,si je compte bien ça me fait 8 nouvelles espèces pour La Richardais. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Richardais le 24 06 2017 [Elegia similella,Celypha aurofasciana,Teleiodes luculella,Pammene fasciana,Hedya ochroleucana,Acleris umbrana,Eudonia delunella,Anania stachydalis,Brachmia blandella]   

La Richardais le 24 06 2017 [Elegia similella,Celypha aurofasciana,Teleiodes luculella,Pammene fasciana,Hedya ochroleucana,Acleris umbrana,Eudonia delunella,Anania stachydalis,Brachmia blandella]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1