Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite pipistrelle blessée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LilyGrey

MessageSujet: Petite pipistrelle blessée   Dim 31 Juil 2016 - 13:39

Bonjour tout le monde !

Je n'habite pas du tout en bretagne mais je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur les pipistrelles. J'en ai trouvé une blessée hier soir, son aile est tordue et elle saigne un peu, je pense qu'elle s'est cassée la patte-aile avant.
Je ne m'y connais pas beaucoup en chauve-souris, j'ai donc fait des recherches pour savoir si c'était vraiment une pipistrelle ou pas, ce que ça mangeait.. etc
Vu son aile cassée, je me suis dit qu'elle mourrait à coup sûr dehors, même à l'abri, et je ne savais pas où était son nid alors je l'ai emportée chez moi.
Pour le moment je lui ai donné de l'eau à la petite cuillère avec une goutte de miel dedans pour lui donner un petit coup de fouet. J'ai essayé de lui donner une mouche, elle n'en a pas voulu, pareil pour un éphémère. Du coup je lui ai proposé un peu de pâté pour chat qu'elle a partiellement mangé (l'équivalent de la moitié de l'ongle de mon petit doigt). Je sais que c'est pas très équilibré pour elle, mais je me dis que c'est mieux que rien.

Qu'est ce que je dois faire ? Le vétérinaire me dit qu'elle mourra si elle ne peut plus voler  Sad  mais je me dis que si elle survit le temps de cicatriser, même sans voler elle pourra vivre.
Qu'est ce que je peux lui donner à manger ? En quelle quantité ?
Comment puis-je lui aménager un petit abri approprié le temps qu'elle cicatrise ?
Est-ce que je risque d'attraper une maladie si elle me mord ?

Voilà, voilà, si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait reconnaissant, pour moi et pour ma petite pipi.

cvs
Revenir en haut Aller en bas
erwan nedelec

MessageSujet: Re: Petite pipistrelle blessée   Lun 1 Aoû 2016 - 19:12

Bonsoir Lily,