Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GSI-CAMORS

MessageSujet: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Ven 29 Juil 2016 - 11:28

bonjour,
Soirée sympa, dans la forêt;
certainement + sans les soucis de Maël;
pour mon piège, 55 espèces identifiées;
Bertrand je te fais suivre ma récap:
43 macros & 12 micros, plus ceux ci à confirmer;
N°1 & 2 Eudemis profundana:

N°3 Acrobasis repandana:

N°4 & 5 Acrobasis suavella: c'est A consociella;

N° 6 Cosmia pyralina:

N° 7 & 8 Phycita roborella:

N°9 Inconnu (Acleris sp): c'est Apotomis sp

N°10 & 11 Inconnu  scratch c'est Eudemis profundana:

N°13  pann16  Eudemis..oui Eudemis profundana

N°14 pas Hétérocères mais c'est Favonius quercus il me semble:

merb23

Dernière édition par GSI-CAMORS le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Ven 29 Juil 2016 - 12:18

1, 2, 3, 6, 7, 8, 14 OK
4 et 5 Acrobasis consociella
9 Apotomis sp. (semifasciana ou infida)
10, 11 et 13 Eudemis profundana
GSI-CAMORS

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Ven 29 Juil 2016 - 14:19

Merci Maël,
uniquement sur mon poste d'observation, avec les modifs de ce jour,
44 macros, 15 micros, 1 Rhopalocères, soit 60 espèces pour 169 individus;
liste dans le fichier ci-dessous.
Fichiers joints
Liste St M'Hervon.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(36 Ko) Téléchargé 5 fois
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Ven 29 Juil 2016 - 15:01

Si tu as pris le Cyclophora en photo on devrait pouvoir dire ?
GOLAWIL

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Ven 29 Juil 2016 - 16:48

Salut
C'est rigolo, j'ai eu la visite de la Thécla du chêne hier soir également.
Je pense que c'est une petite bourrasque qui l'avait fait tomber.
arvag

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Ven 29 Juil 2016 - 18:10

Il doit s'agir de Cyclophora pendularia

à noter également la présence de Cyclophora ruficilaria.Pour la suite il va me falloir un peu de temps.

Bertrand
GSI-CAMORS

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Sam 30 Juil 2016 - 16:08

Bonsoir,
ty08
arvag

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Mer 3 Aoû 2016 - 16:22

Pour finir avec ce décompte, 23 espèces de macros en supplément sur mon piège.Théoriquement la liste est à suivre.

Bertrand
Fichiers joints
Saint M'Hervon suite.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(31 Ko) Téléchargé 2 fois
GSI-CAMORS

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   Jeu 4 Aoû 2016 - 10:05

Bonjour,
Donc pour finir,
67 macros, 15 micros, 1 rhopalo,
83 espèces cette nuit là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,   

[Eudemis profundana, Acrobasis repandana, Acrobasis consociella, Cosmia pyralina, Phycita roborella, Favonius quercus, Cyclophora pendularia] Hétérocères St M'Hervon,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1