Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lassy, le 16 juillet 2016 (les macros) : Earias clorana, Herminia grisealis, Zanclognatha tarsipennalis, Pechipogo plumigeralis, Ipimorpha subtusa, Scopula nigropunctata, Tyta luctuosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel RIOU

MessageSujet: Lassy, le 16 juillet 2016 (les macros) : Earias clorana, Herminia grisealis, Zanclognatha tarsipennalis, Pechipogo plumigeralis, Ipimorpha subtusa, Scopula nigropunctata, Tyta luctuosa    Dim 17 Juil 2016 - 14:01

Bonjour,

Assez déçu par la soirée d'hier, seulement une centaine d'espèces. Quelques nouveautés pour moi. Et celles-ci à confirmer :

1 Earias clorana (usé)

2 Herminia grisealis

3 Zanclognatha lunalis

4 Pechipogo plumigeralis

5 Ipimorpha subtusa

6 Scopula nigropunctata

7 Tyta luctuosa

8 Et ce vieux coucou ??

Merci !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes

MessageSujet: Re: Lassy, le 16 juillet 2016 (les macros) : Earias clorana, Herminia grisealis, Zanclognatha tarsipennalis, Pechipogo plumigeralis, Ipimorpha subtusa, Scopula nigropunctata, Tyta luctuosa    Dim 17 Juil 2016 - 15:47

J'ai eu 120 espèces (identifiées) à Guer hier soir, en pliant à 1h30, j'aurais sans doute pu faire bien plus (ça continuait à monter tranquillement) mais je n'avais pas la motivation pour rester tard. Ce soir ce sera à la maison, on verra bien.
Le 3 est Z. tarsipennalis
Le vieux coucou pourrait être Parastichtis suspecta mais je ne suis pas sûr donc on va s'abstenir de conclure.
OK pour le reste
Michel RIOU

MessageSujet: Re: Lassy, le 16 juillet 2016 (les macros) : Earias clorana, Herminia grisealis, Zanclognatha tarsipennalis, Pechipogo plumigeralis, Ipimorpha subtusa, Scopula nigropunctata, Tyta luctuosa    Dim 17 Juil 2016 - 16:54

Merci Maël.
Celui-ci est aussi tarsipennalis ?

Bonne chasse pour ce soir.

Michel
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes

MessageSujet: Re: Lassy, le 16 juillet 2016 (les macros) : Earias clorana, Herminia grisealis, Zanclognatha tarsipennalis, Pechipogo plumigeralis, Ipimorpha subtusa, Scopula nigropunctata, Tyta luctuosa    Dim 17 Juil 2016 - 16:57

non, une femelle lunalis pour celui-là
Michel RIOU

MessageSujet: Re: Lassy, le 16 juillet 2016 (les macros) : Earias clorana, Herminia grisealis, Zanclognatha tarsipennalis, Pechipogo plumigeralis, Ipimorpha subtusa, Scopula nigropunctata, Tyta luctuosa    Dim 17 Juil 2016 - 17:04

Décidément, je n'ai pas le coup d’œil pour ces deux espèces... Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lassy, le 16 juillet 2016 (les macros) : Earias clorana, Herminia grisealis, Zanclognatha tarsipennalis, Pechipogo plumigeralis, Ipimorpha subtusa, Scopula nigropunctata, Tyta luctuosa    

Lassy, le 16 juillet 2016 (les macros) : Earias clorana, Herminia grisealis, Zanclognatha tarsipennalis, Pechipogo plumigeralis, Ipimorpha subtusa, Scopula nigropunctata, Tyta luctuosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1