Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Micros La Richardais le 03 07 2015 [Acrobasis repandana,Agapeta zoegana,Endothenia sp.,Argyresthia brockeella,Catoptria verellus,Pammene sp.,Zeiraphera isertana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arvag

MessageSujet: Micros La Richardais le 03 07 2015 [Acrobasis repandana,Agapeta zoegana,Endothenia sp.,Argyresthia brockeella,Catoptria verellus,Pammene sp.,Zeiraphera isertana]   Mer 23 Sep 2015 - 11:46

Bonjour à tous,
une nouvelle série de micros à nommer ou confirmer.

1 Acrobasis sp.?Acrobasis repandana

2 Agapeta zoegana?

3 Apotomis sp. ou Endothenia sp. ou ...?

4 Argyresthia sp.?Argyresthia brockeella

5 Catoptria verellus?

6 Pammene trauniana?Pammene sp.

7 Zeiraphera sp.?Zeiraphera isertana

Désolé pour la qualité des photos,merci pour votre aide.

Bertrand

Dernière édition par arvag le Mer 23 Sep 2015 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes

MessageSujet: Re: Micros La Richardais le 03 07 2015 [Acrobasis repandana,Agapeta zoegana,Endothenia sp.,Argyresthia brockeella,Catoptria verellus,Pammene sp.,Zeiraphera isertana]   Mer 23 Sep 2015 - 12:45

1 A. repandana
2 OK
3 Endothenia sp.
4 A. brockeella
5 OK
6 J'en reste au genre
7 Z. isertana
arvag

MessageSujet: Re: Micros La Richardais le 03 07 2015 [Acrobasis repandana,Agapeta zoegana,Endothenia sp.,Argyresthia brockeella,Catoptria verellus,Pammene sp.,Zeiraphera isertana]   Mer 23 Sep 2015 - 13:03

Merci Maël,pour pammene sp. j'ai également eu des doutes.Pour Argyresthia brockeella est ce l'aspect métallique qui t'aide à déterminer?

Bertrand
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes

MessageSujet: Re: Micros La Richardais le 03 07 2015 [Acrobasis repandana,Agapeta zoegana,Endothenia sp.,Argyresthia brockeella,Catoptria verellus,Pammene sp.,Zeiraphera isertana]   Mer 23 Sep 2015 - 13:19

Ca et la combinaison des taches ; il y a goedartella qui ressemble un peu mais les tâches ne sont pas disposées de la même façon.
arvag

MessageSujet: Re: Micros La Richardais le 03 07 2015 [Acrobasis repandana,Agapeta zoegana,Endothenia sp.,Argyresthia brockeella,Catoptria verellus,Pammene sp.,Zeiraphera isertana]   Mer 23 Sep 2015 - 13:46

Ok, je n'ai pas réussi à trancher entre les deux espèces d'où ma question.

Bertrand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micros La Richardais le 03 07 2015 [Acrobasis repandana,Agapeta zoegana,Endothenia sp.,Argyresthia brockeella,Catoptria verellus,Pammene sp.,Zeiraphera isertana]   

Micros La Richardais le 03 07 2015 [Acrobasis repandana,Agapeta zoegana,Endothenia sp.,Argyresthia brockeella,Catoptria verellus,Pammene sp.,Zeiraphera isertana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1