Forum Bretagne Vivante

www.forumbretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Ven 11 Fév 2011 - 22:17

Bon combien de parpaing il faudrait pour obstruer la première porte

Frédéric Dard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.olivierfarcyphotographie.com/
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Ven 11 Fév 2011 - 22:25

J'était en train de répondre:
Ah j'oubliais de préciser,118e le volet ça en fait du parpaing (0e73X30 pour faire 3m2=2m/1m20+ 6e max le sac) et en plus en extérieur faut un entretien +lazur et peintre pour le volet.....
Au max un parpaing d'épaisseur 20 c'est 0,82pièce (prix bricot dépot)
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Ven 11 Fév 2011 - 22:27

Et ça passe mieux dans un kangoo.....bon c'est p'tetre plus lourd.....
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Ven 11 Fév 2011 - 22:42

je le concède mais ce qui me parait pas évident c'est de créer une ouverture dans le mur intérieur qui m'a l'air quand même un brin costaud, donc faudrait pas que l'on mur sans être sûr.

Frédéric Dard
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Ven 11 Fév 2011 - 22:51

C'est que du parpaing,une bonne masse,des perfo,une bonne tronçonneuse....A coté de mon entre prise ils ont fait plusieur ouverture en un rien de temps
On pourra toujours faire le trou avant de murer.....
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Ven 11 Fév 2011 - 22:55

J'y passe dimanche et ....je creuse le problème....
on a pas besoin non plus de faire grand,juste un passage.....
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Ven 11 Fév 2011 - 23:07

Présentation intérieur

Piece principale

Pièce du fond

Faut noter qu'il y a 3m40 sous plafond
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 14:35

Bijour,

J'ai vu le carrier aujourd'hui et il va, jeudi, passer un coup de bul pour nous dégager la porte du fond et mettre le sol au niveau de la dalle. Si quelqu'un à moy de passer voir vendredi où samedi, ce serait pas mal.

Frédéric Dard
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 18:57

Salut olivier
j'y passerais vendredi aprem en allant en vendée.De toute façon je voulais repérer où faire un passage entre les 2 pièces et voir avec toi sur photo.Un passage de 80cm de large ça suffit?sur 1m de haut....?en laissant 2 rang au sol
Je compte faire ce trou vendredi 25 aprèm,ce sera déjà ça si le rencart est samedi.Temps que j'y suis,on fait quoi au niveau des fenètres?A-t-on des règles au niveau de la commune,ou c'est openbar...?
christophe
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 19:19

Nikel pour les dimensions, mais la base du mur intérieur n'est pas en parpaing. Sinon pas de consigne niveau design, les fenêtres seront en bois pour le moment.

Frédéric Dard
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 19:35

Oui,oui j'y venais en image...

ça doit pas déranger,ça fera une plus grande marche d'un coté,c'est pas pire qu'un blaukos....
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 19:41

Pour l'entrée 2 du coup un coffrage ciment ou parpaing à hauteur des 50cm suffirait + la pose des volets.. ça ferait une marche exterieur.. sans avoir à péter à l'interieur..je suis pas clair ?
http://yannlebris.jimdo.com
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 19:47

Ou lah....pas tout saisis ce que toi vouloir dire....
On est bien dakar,au fond porte 1 avec volet et près de la route porte 2 murée...
Christophe
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 19:50

Sorry je causai porte 1 coffrage jusqu'à la marche + volet et la 2 ben volet ou mur.. par contre je suis pas à Dakar Laughing
YLB

c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 20:02

C'est juste pour garder qu'une entrée où la porte(volet) pourait etre forcée....c'est complètement isolé quand mème.Le batiment à coté qui servait de réfectoire ya plus aucune fenetre ni porte en état,si juste une....
Mais percer ne me pose pas de problém....ya des doutes sur ma musculature.... Laughing
Ah oui,tu veux dire combler la marche,biensur,après je pense que quand olivier parle de "combler jusquau niveau de la dalle" ça veux dire qu'il n'y aura plus de marche.....j'fais en image? par contre les volet ne font plus 2M de haut...
christophe,(qui à bien compris où tu étais...)
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 20:15

Euh olivier....rassure moi,tu as parlé du sol mais il enlève bien cette parti du fond aussi pour le passage du volet et mise en place des gonds?Même si le volet n'ouvre qu'a l'equerre...
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 20:18

Ne dis rien...j'ai mal lu..."dégager la porte du fond" comprend ce que je viens de dire...sorry....
christophe
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Mar 15 Fév 2011 - 20:46

Oui t'inquiètes il a bien pigé le problème!

Frédéric Dard
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Lun 21 Fév 2011 - 19:53

Bonsoir
je recommence mon message qui a échoué,serveur saturé qui dit....RRRHHHHH
Comme prévu je suis passé,la terre a été enlevé

J'ai repéré où il serait possible de faire le passage dans la cloison

Pour la fermeture en dur il faudrait des parpaing de 10 pour mettre devant la menuiserie

Je ne sais pas si une date a été fixé mais au cas où je voudrais savoir si philippe a moyen d'etre là vendredi aprèm ou alors il faut que je trouve un groupe électrogène

Votre correspondant,au coeur de l'action,christophe
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Lun 21 Fév 2011 - 19:57

Pour la fermeture des fenêtres,je ne sais pas comment tu as prévu la pose olivier mais il est possible de faire sauter le mastic et de loger les panneaux à la place des anciens carreaux en les vissant

Voilà,j'espère que je vous prend pas trop la tête avec ces préparatifs....christophe
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Lun 21 Fév 2011 - 20:00

Super bonnes nouvelles merci christophe! On va pouvoir bosser.....samedi, c'est la date que toi et philippe m'avait proposée.

Donc pour ma part j'achète le matos au plus tard vendredi et serai sur place le samedi matin vers 9h.

Frédéric Dard
Olivier Farcy
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Lun 21 Fév 2011 - 20:03

c.rousso35 a écrit:
Pour la fermeture des fenêtres,je ne sais pas comment tu as prévu la pose olivier mais il est possible de faire sauter le mastic et de loger les panneaux à la place des anciens carreaux en les vissant
Voilà,j'espère que je vous prend pas trop la tête avec ces préparatifs....christophe

meuuuuunon au contraire, c'est bien cool ! pour les fenêtres se sera pas des tryba mais des planches en bois Very Happy

Frédéric Dard
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Lun 21 Fév 2011 - 20:12

OK,si je pense à autres choses je te dis...
ah si,je sais pas si c'est ça mais j'ai pu me procurer une plaque "abris chiro" (à rendre) pour qu'on puisse préparer les fixations par boulonnerie dans le mur...(que je peux fournir).Je ne sais pas comment vous fixiez avant mais yann m'a dis que certaines ne tenaient pas...

Christophe
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Lun 21 Fév 2011 - 20:19

Mais non mais non ça tiens très bien... et vus comment tu comptes les fixer je pense que vous serez peinard pour qqs siècles..nickel chrome Wink
Y
c.rousseau35

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Lun 21 Fév 2011 - 20:24

Ah mais ce n'est pas pour me moquer... Very Happy
Je présente juste une autre façon qui en plus peut les rendre amovibles...pour passer un coup de balai,par exemple,pour les prochains locataires....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant